Partager

Visite à l'usine Pagani

Le même jour que nous avons visité l'usine Lamborghini, nous visitons l'usine Pagani toujours avec un guide. Ce qui fait le charme de Pagani c'est que c'est encore le petit artisan contrairement à Lamborghini. Dans le show room, seules deux Pagani : Unz Zonda F roadster N°17/25 et une Zonda C 12S "conduite à droite".

Pagani s'est fait connaître du grand public avec la Zonda F, voiture limitée en coupé à 25 Exemplaires et 25 exemplaires en roadster. La F fut présentée au salon de Genève en 2005.

Commençons par la Zonda F :

Je ne vous présente pas les caractéristiques de la Zonda F car il suffit de faire une recherche google pour en savoir plus, non moi je vais plus vous parler de ce que le guide nous a expliqué, ce que vous trouverez sur très peu de sites. Par exemple, saviez-vous que lorsque vous achetiez une Zonda F une paire de chaussures étaient livrées avec ? Elle conserve un V12 AMG comme la Zonda sauf que celui-ci développe 602 en cupé et 650 en club sport.

Passons maintenant à la Zonda S,

C'est la 3 ème que je vois, mais la première avec le volant à droite. D'après le guide c'est l'une des premières Zonda construite.

La visite se poursuit, nous entrons dans l'usine malheuresement, comme chez Lamborghini, les photos sont interdites. Quelques F et Cinque sont en cours de réalisation, mais le plus important est bien la nouvelle Zonda R. Nous avons pu avoir plusieurs explications sur cette voiture mais comme je n'ai pas un très bon niveau en anglais je n'ai pas très bien compris.

La visite est maintenant terminé, nous sommes dans le show room, je prends quelques dernières photos de la F quand un bruit roque se fait entendre. C'est un V12, Ni une ni deux je fonce dehors pour voir. Une Zonda Cinque part faire un test sur route. C'est le moment de sortir appareils photo et caméscopes.

C'est pour moi la plus belle voiture du monde (et ma préférée ! ). Surtout dans cette blanche avec bandes rouges. Dommage que je n'ai pas pu l'approcher de plus près pour prendre de meilleures photos.

 

Et maintenant, on passe avec la vidéo !